Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 murs et 1 toit
4 murs et 1 toit
Derniers commentaires
21 août 2007

2ème plafond

Hier, nous avons posé les lisses tout autour des fenêtres. Mais si, les lisses, c'est les barres de ferraille les plus petites dans lesquelles viennent se glisser les fourrures! Je les découpais à la bonne longueur à la cisaille pendant que M. 4ME1T les posait. On s'est même pas disputés, du coup il voudra peut-être bien des femmes sur le chantier !
L'électricité de l'étage est quasiment terminée : toutes les gaines sont tirées et tous les fils qui passent dans les gaines du plafond sont passés. Il ne reste plus qu'à bâcher la façade Ouest de la façade pour pouvoir y mettre la laine de verre et ils pourront plaquer l'étage.

IMG_1808

IMG_1809

 

Aujourd'hui, ils plaquent le plafond du bas _ fini les gaines apparentes_ ça change tout de suite et les pièces se dessinent mieux avec les arrivées de lumières percées.

IMG_1807

 

M. Cousin Benoît est venu samedi pour prendre les mesures pour l'escalier et nous demander ce qu'on voulait. Il a encore fallu CHOISIR, enfin pas tout, j'ai réussi à négocier 2-3 jours pour choisir les gardes corps! Pour l'escalier ce sera un limon central (la même poutre que celles qui soutiennent l'IPN) et des marches en bois. On a hâte de le voir fini...


Publicité
Commentaires
C
quand les panneaux de BA13 arrivent: ça de vient bon!!!<br /> Super chantier, j'aime le type des prises de vues...<br /> <br /> Courage.
M
effectivement vous vivez toutes les deux les mêmes aventures...<br /> En tout cas Mme 4Me1t cela avance à grands pas je trouve!
M
J'irai faire un tour sur ton blog ;-)
G
En cherchant qui avait bien pu nommer son blog "4 murs et 1 toit" (nom que je convoitais) et je suis arrivée ici et wahou... quel boulot! Une superbe maison en perspective...<br /> Cela fait deux jours que je lis tous les articles et pour sûr je reviendrais régulièrement.<br /> <br /> A bientôt
4 murs et 1 toit
  • Ce blog est là pour vous faire partager l'avancée de notre projet immobilier (la construction d'une maison individuelle), pour nous permettre de garder une trace son évolution et accessoirement de raconter tout un tas d'autres choses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité