ce qui concerne la construction du garage ossature bois
mardi 27 août 2013

Xylophène

Le problème avec les constructions en bois, c'est que les petites bêtes aiment bien s'y loger ! Celle-ci a déjà trouvé un trou ! Elle a même l'air patibulaire celle-là ! Vous l'avez compris, le prochain chantier de M.4Met1T vient d'entrer dans le dernier !
Posté par BadoCombi à 11:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mardi 6 août 2013

presque

M.4Met1T démarre à la fraîche : Il veut finir les collages des acrotères avant ça : alors encollage des 2 parties (et il attend que la colle prenne alors tit' photo) Collage en cours Il fait les coins sensibles et là ... il faut ranger, on va passer à la mise en eau Bilan Les barres de solin ne sont pas posées, alors ça passe (l'autre mur est pire mais trop sombre pour prendre une photo)   Devinez maintenant où se trouve la sortie d'eau pluviale temporaire ! poteau de gauche ou poteau de droite ? ... [Lire la suite]
Posté par BadoCombi à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 5 août 2013

Inépuisable

M.Papour est encore sur le chantier ! D'où le titre ! Alors M.Papour et M.4Met1T pose le dernier lé puis le soude, la piscine est donc prête !   Puis pour éviter un remplissage imprévu C'est juste un tuyau glissé au travers de la membrane en attendant une vraie évacuation. On espère que cela va faire joint en attendant. Le tuyau passe dans le garage et traverse la dalle pour ressortir sous le garage. On voit donc sous le garage depuis le toit.  
Posté par BadoCombi à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 4 août 2013

Ça colle entre eux !

Ce matin M.Xav est venu pour montrer à M.4Met1T comment souder les lés entre eux. C'est toute une technique et il vaut mieux être 2. Les 2 soudures de ce matin Plus qu'un triangle  à souder à ça et la piscine sera prête !
Posté par BadoCombi à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 3 août 2013

Pit stop

Aujourd'hui, M.4Met1T met la gomme ... L'étanchéité du toit va se faire avec une membrane EPDM  de chez Firestone (sorte de caoutchouc, genre chambre à air) qu'il faut coller par lé, souder les lés entre eux, ... Le garage sert déjà d'atelier de découpage On encolle la moitié de la membrane et la moitié du support ... idem pour chaque lé, voici le grand du jour, avec la partie qui recouvre les acrotères : 8m de long ! 8m pour la gauche ... 8m pour la droite ... Et voilà, une journée pour ça !! Et... [Lire la suite]
Posté par BadoCombi à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 1 août 2013

Pied au plancher

Tant qu'il ne pleut pas !   Le plancher est posé ! Demain, M.4Met1T ferme les acrotères (parties des murs qui montent plus haut que le toit) puis il préparera la pose de l'étanchéité de samedi.   M.Papour était en forme Wouahhhhhhhhhh ! Quelle vitesse ! Demain, il fait la même chose sans l'échelle !!
Posté par BadoCombi à 21:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 30 juillet 2013

Faut qu'ça monte !

M.4Met1T a reçu l'aide de M.Papour. Demain, suite et fin des solives !
Posté par BadoCombi à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 26 juillet 2013

Pas de bras ...

alors une tête ! ("pas de chocolat" : n'importe quoi !!) La grue pour relever les murs, fixée sur une échelle, remplace les bras de M. Papour. M. Papour était à la pêche !! On mange du poisson, lundi ?
Posté par BadoCombi à 20:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 22 juillet 2013

Occasionnellement arachnophile

Pour noter la pente du toit, sur les murs d'un rectangle, fastoche mais là il fallait un super héro, M.4Met1T a donc passé un coup de fil à ... Spiderman biensûr ! Il a tiré des fils depuis quelques points connus pour trouver l'emplacement des poutres qui vont supporter le plancher-toit. Au passage, il a tissé une toile qui servira pour l'étanchéïté du toit quand M.4Met1T sera devenu étancheur. Merci à M.LeVoisinSympa qui a aidé au déchargement de ce rouleau de "toile" qui doit peser dans les 150 à 200 kg !! ... [Lire la suite]
Posté par BadoCombi à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 22 juillet 2013

Tel Joseph !

Oui, après murier, M.4Met1T devient charpentier ! Pour cela il faut du bois, alors le Doka reprend du service et voici son deuxième et plus lourd chargement : Heureusement que Mme LaMaréchaussée était ailleurs ! Merci à M.Fefe pour le déchargement.  
Posté par BadoCombi à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]