8h50 : M. 4ME1T a rendez-vous à l'hôpital pour voir s'il faut lui couper le pied Invision_Board_France_547 . 10h30, il m'appelle, OUF c'est bon! Mais son entorse n'est pas remise et ils craignent que ce soit plus grave que prévu et reste donc 1h de plus. Il me donne 2-3 consignes au téléphone pour commencer le puits canadien avec M. le terrassier et me dit qu'il arrive au plus vite...

11h30 : Je suis bien contente de le voir arriver, en plus IL MARCHE, bon il courrait pas un 100 m , mais il se débrouille pas mal ; sauf qu'il doit mettre une attelle qui lui fait prendre une pointure de plus! Euh, ça existe les magasins qui vendent des paires de chaussures de pointure différente ? L'attelle est donc oubliée pour la journée !

C'est donc à 11h30 que l'on débute le puits canadien.

Je rappelle brièvement le principe, même si M. 4ME1T vous fera un post plus clair ultérieurement...

Alors le puits canadien c'est des tuyaux enterrés dans lesquels passent l'air avant d'entrer dans la maison, au lieu d'entrer par les réglettes au-dessus des fenêtres, que nous n'avons d'ailleurs pas!

Pourquoi faire passer l'air dans des tuyaux? Et bien, en hiver, l'air qui pénètre dans la maison arrivera à l'intérieur plus chaud que s'il était entré directement, et l'été, à l'inverse, plus froid. Voilou!

Je vous mets quelques photos mais vous aurez un post spécial avec tout plein d'explications!

puit_canadien_01_08_2007_1 puit_canadien_01_08_2007_6 puit_canadien_01_08_2007_4