8h30 : Aujourd'hui, c'est LE (un !) GRAND JOUR : ce soir on va pouvoir partir de la maison et fermer notre porte à clé !
On a hâte de voir les fenêtres, portes-fenêtres et la porte posées, ça va changer la maison.

P'tetre même qu'on aura un escalier pour aller de l'entrée à la grande pièce. Bon, vu le temps qu'il fait, j'y crois pas trop, M. le Maçon aura sans doute préféré faire un chantier à l'extérieur. C'est normal, nous aussi quand il y a un rayon de soleil ici, on en profite !

Pour le béton ciré, on lui a demandé, vu qu'il bosse nickel, et ... il n'a pas dit non. On va continuer à le "travailler", ça va l'faire!


11h30 : M. le menuisier et son équipe sont là depuis 6H45 ! Ils viennent de terminer la pose de toutes les fenêtres du RDC. Il reste donc l'étage et la porte d'entrée.

IMG_1607

IMG_1598



13h30 : Rhaaaaa, quand on dit que faire construire n'est pas de tout repos! Tout était bien parti pourtant!

Toutes les fenêtres du RDC étaient posées quand les menuisiers ont décidé de mettre la porte d'entrée, ils posent le joint, montent le fixe sur l'ouvrant et présente la porte devant l'ouverture, et ... y'a comme un problème, la porte dépasse de 10 cm en hauteur. Là, M. le Menuisier, Mme l'Architecte et M. 4ME1T deviennent vertsPeureux04. Ils vérifient sur leurs papiers, la porte commandée fait 225 alors que sur le plan elle est à 215.

Après avoir cherché tous les moyens de la mettre quand même : la recouper en haut, la recouper en bas, la recouper en haut et en bas, la mettre plus haut, la mettre plus bas, remonter tout le 1er étage de 10 cm, ils en sont arrivés à la conclusion qu'il n'y avait rien d'autre à faire que d'en commander une autre.
Qui n'arrivera qu'en ........Octobre Yeux01 ! En attendant, on mettra un beau panneau comme la porte du garage!

Elle était belle pourtant :

IMG_1610